Montées de grade 2017 : FO plus que jamais vigilante…
2016 : Nous obtenons la tenue anticipée des CAP avant la parution des décrets concernant PPCR
et nous permettons à de nombreux agents de profiter une dernière fois des durées intermédiaires, minimales pour leur montée d’échelon (gain de 6 mois, 9 mois, 1 an sur leur échelon).
Cette fois-ci, c’est sur les montées de grade au titre de l’année 2017 que FO a porté toute son attention.
Les décrets d’application de PPCR pour l’année 2017 sont déjà parus. Ils concernent notamment le reclassement des catégories A, B et C comme nous venons de le connaître en ce mois de février.
En revanche, les montées de grade au titre de l’année 2017 doivent se faire pour les agents promouvables au 31 décembre 2016. Le problème réside dans le fait que matériellement il n’était pas possible d’effectuer celles-ci avant le reclassement 2017 pour une seule et unique raison :
Nous ne disposons pas encore de l’ensemble des ratios promus-promouvables pour l’année 2017 !!!
Par courrier officiel auprès du Directeur Général bien en amont de l’application de PPCR 2017, nous avons rappelé la nécessité de veiller à faire bénéficier aux nombreux agents concernés leur montée de grade sur les grilles de 2016 même si le reclassement a déjà eté effectué. En effet, la perte pécuniaire peut s’avérer très conséquente. Une démarche administrative importante est mise en place pour ne pénaliser aucun agent concerné par une montée de grade cette année.
Grâce à FO, et comme toujours, nous sommes au plus près de vos préoccupations et nous défendons vos intérêts de la manière la plus efficace et rapide qui soit !