Ouvrez l’oeil sur votre fiche de paie de février 2017…

Ouvrez l’oeil sur votre fiche de paie de février 2017…

Petit rappel : Les agents titulaires et/ou stagiaires des trois catégories socio-professionnelles A, B et C sont reclassés ce mois-ci dans de nouvelles grilles avec l’application de PPCR au titre de l’année 2017. Les agents contractuels (CDD, CDI) seront reclassés dans des grilles spécifiques probablement à partir de cette année et de manière individuelle lors de leur changement d’échelon une fois que la DRH aura établi lesdites grilles. La finalité est de permettre aux agents contractuels de bénéficier de la même rémunération nette que les agents titulaires et/ou stagiaires.
Avec le reclassement, de nombreux agents vont changer d’échelon au sein de leur nouvelle grille et nombreux également sont ceux qui vont passer à un échelon inférieur à celui qu’ils occupaient jusqu’alors…    

Pour autant il ne faut pas s’alarmer et bien regarder non pas l’échelon mais la valeur de son indice.

En effet, de nombreuses nouvelles grilles peuvent fusionner deux échelons des anciennes grilles, en créer un supplémentaire…
En aucun cas l’indice que vous avez désormais ne doit être inférieur à celui qui était le vôtre avant le reclassement.

Il doit être au minimum égal à celui-ci ou supérieur.

Par ailleurs, chaque agent va recevoir de manière individuelle une décision de reclassement lui indiquant son nouvel échelon et l’ancienneté au sein de ce nouvel échelon.

 

Un seul numéro : 43346

Les commentaires sont clos.