Modalités d’application des nouvelles grilles CDD et CDI…

Modalités d’application des nouvelles grilles CDD et CDI…

Il est important de préciser ici-même de quelle manière seront appliquées les nouvelles grilles concernant les agents contractuels : CDD et CDI.
En effet, vous êtes déjà nombreux à nous poser des questions qui méritent des réponses claires pour que vous puissiez connaître exactement votre situation personnelle future.

Les agents contractuels (CDD et CDI) recevront un avenant à leur contrat leur précisant leur nouvelle situation dans les nouvelles grilles sauf pour les nouveaux CDD qui débuteront après la mise en place de ces nouvelles grilles.
Ces derniers n’auront en effet jamais connu les anciennes grilles. Leur première fiche de salaire au plus tôt sur le mois de décembre se basera donc sur les nouvelles grilles.

Les agents en CDD actuellement placés sur les anciennes grilles et qui bénéficieront d’un renouvellement de contrat après fin novembre recevront leur avenant au contrat au moment du renouvellement de leur CDD (en décembre ou plus tard selon la date de fin de leur CDD actuellement en cours).
Ils seront donc placés sur les nouvelles grilles au moment du renouvellement de leur CDD.
S’ils doivent changer d’échelon, ce changement se fera après le reclassement dans les nouvelles grilles et donc au moment du renouvellement du CDD.


Concernant les CDI, ces derniers vont recevoir leur avenant au contrat leur indiquant leur ancienneté dans les nouvelles grilles après le reclassement. En fonction de l’ancienneté de leur CDI, le rappel sera plus ou moins important. En effet, les CDI de janvier auront un rappel de 11 mois (janvier à novembre) tandis qu’un CDI qui a débuté le 01 mai aura un rappel de 7 mois (mai à novembre). Ceci concerne le premier rappel pécuniaire.
Le second rappel pécuniaire concerne toujours les agents en CDI en attente de montée d’échelon pour l’année 2017.

Si un agent, après le reclassement et selon l’ancienneté reprise totalement ou partiellement, doit changer d’échelon ; le rappel pécuniaire se fera à partir de la date à laquelle il se trouvera dans son nouvel échelon après le reclassement.  

Les reclassements ne sont jamais simples techniquement mais il est important que nous puissions vous donner ces informations pour que chacun puisse connaître parfaitement sa situation personnelle.

 N’hésitez surtout pas à nous rencontrer pour tout comprendre sur votre reclassement….

 L’INFO OÙ IL FAUT, QUAND IL LE FAUT AVEC FO !!!  

Les commentaires sont clos.