VISITE MEDICALE EN VUE D’UNE MISE EN STAGE…

VISITE MEDICALE EN VUE D’UNE MISE EN STAGE…

L’agent mis en stage doit effectuer un stage probatoire d’une année et passer une visite médicale auprès d’un médecin agréé préalablement à la mise sous statut.

Il y a peu encore, cette visite s’effectuait au niveau de la médecine du travail.

Désormais, l’agent reçoit une convocation de la DRH pour se rendre dans un cabinet médical de ville le plus proche de son domicile. Comme indiqué dans la convocation la prise en charge financière de la visite est assurée par la DRH.

Pour autant, rien n’indique dans ce courrier que le temps passé sur la route pour se rendre et revenir du cabinet médical ainsi que le temps de la visite sont considérés comme du temps de travail effectif bien que ce soit le cas.

L’employeur étant à l’initiative de la démarche, le temps passé à effectuer cette démarche est du temps de travail effectif.

Ainsi, après avoir effectué cette visite médicale, indiquez à votre encadrement le temps passé tant sur la route que dans le cabinet médical, afin que ce dernier soit considéré comme temps de travail effectif et qu’il soit indiqué comme tel dans AR Chronos.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter.

Sachez enfin que si vous êtes victime d’un accident sur le temps passé à effectuer cette visite, vous êtes dans le cadre d’un accident de trajet et que, de fait vous devez le porter à la connaissance de votre employeur.

 

Les commentaires sont clos.