ECHOS SUR LE SUIVI DU PROTOCOLE DE TITULARISATIONS POUR 2016

ECHOS SUR LE SUIVI DU PROTOCOLE DE TITULARISATIONS POUR 2016

Ce jeudi 08 septembre 2016, nous avons rencontré la DRH concernant le suivi du protocole de titularisations prévues au titre de l’année 2016.

Sur l’année 2014 et 2015, 206 propositions de mises en stages ont été avancées par la DRH, 198 ont été acceptées par les agents et 8 ont été refusées.

Pour l’année 2016 ; les grades concernés pour les 102 propositions de mises en stage seront :
IDE au sens large incluant également  les IBODE et IADE, AS/AP, ASH, AEQ, Adjoints administratifs, Orthophonistes.

Non concernés au titre de l’année 2016 : Techniciens de laboratoire, Préparateurs en pharmacie, Manipulateurs Radio, filière technique….
Pour certaines de ces filières, « la porte n’est pas fermée sur les prochaines années » pour reprendre l’expression de la DRH. Le moment voulu, FO saura le rappeler. Selon nous, toutes les catégories professionnelles doivent pouvoir bénéficier de titularisations.

Les refus de titularisations exprimés par les agents font suite à une mûre réflexion desdits agents après en avoir discuté avec la DRH. Ces refus sont souvent liés au fait que l’agent risque de subir des doubles décotes sur les deux régimes de retraite. Parfois, ces refus sont liés à des choix personnels.

Pour autant nous serons vigilants sur le fait que les postes de mises en stage refusés par certains agents seront bien remis dans le quota des 500 titularisations prévues sur la période 2014-2018.

L’INFO OÙ IL FAUT, QUAND IL LE FAUT AVEC FO !

Les commentaires sont clos.