Du nouveau dans le Dialogue Social…

Du nouveau dans le Dialogue Social…

Le lundi 24 octobre dernier, l’ensemble des quatre composantes syndicales étaient reçues par le Directeur Général à sa demande dans le but de discuter du fonctionnement du Bureau de Dialogue Social.

Le Bureau de Dialogue Social se réunit de  « manière informelle » en amont des instances du CTE (Comité Technique d’Etablissement) afin de discuter des différents dossiers du moment qui seront ou non mis à l’ordre du jour du CTE pour avis ou information selon le cas.

Les revendications, les négociations propres à chaque composante syndicale ne se traitent pas dans ce Bureau et prennent d’autres chemins (courrier officiel, prise directe de RV …).

imagesds2

Afin d’alimenter le débat, FO a envoyé au Directeur Général un courrier en date du 19 octobre listant des propositions pour améliorer le fonctionnement de ce Bureau de Dialogue Social.

Nos propositions ont non seulement reçu un écho positif de tous, mais de nombreuses améliorations ont pu être obtenues grâce à notre seul courrier.

Les deux principales décisions sont :

Nous bénéficierons d’un interlocuteur supplémentaire (embauche promise par le DG avant son départ…) dans le cadre de nos démarches propres au fonctionnement du Bureau de Dialogue Social.
La tenue d’un Bureau de Dialogue Social dit d’urgence pourra se tenir dans les huit jours afin de répondre de manière la plus adéquate possible à une problématique urgente du moment.

Rappel a par ailleurs été fait que l’un des premiers interlocuteurs des représentants syndicaux reste toutefois le trinôme de pôle…

L’INFO OÙ IL FAUT, QUAND IL LE FAUT AVEC FO !

 

Les commentaires sont clos.