09 février 2017 : Rencontre avec le nouveau Directeur Général…

09 février 2017 : Rencontre avec le nouveau Directeur Général…

Voici pêle-mêle et résumés succinctement quelques-uns des thèmes que nous FO avons abordés ce jour avec notre nouveau Directeur Général, Rodolphe Bourret lors d’une réunion de présentation…

Conditions de travail des agents

Etablissement à bout de souffle, économies au rabot, burn-out…  DGI, enquêtes CHSCT en hausse sur des problématiques de plus en plus difficiles,sensibles…Exutoire des agents à travers une explosion des demandes de formations externes, disponibilités diverses, démissions…
Dialogue Social

Maintenir, renforcer le Dialogue Social avec la DRH mais aussi au sein des pôles. Dialogue Social d’urgence acquis à notre demande. Développer le souci d’appartenance à une institution et ne pas être considéré comme un pion, un numéro. Que le DG passe réguliérement au sein des services au contact des personnels pour ne pas avoir une vision biaisée de leur profession…
Se Garer…

Le problème des parkings et le stress en découlant mais aussi le fait de devoir mener une réflexion sur la gestion du traffic avec le P1 et le futur P1bis qui auront des portes d’entrée et de sortie identiques…
Pour les agents encore et encore…

Des titularisations sur le remplacement des agents partant à la retraite et qui sont sur des emplois pérennes en plus du protocole en cours des 500 titularisations. Promotion professionnelle  à  développer (concours internes). Avoir une politique innovante sur l’évolution des métiers et notamment pour les agents dans l’attente de postes aménagés bien difficiles à trouver au sein du CHV.

GHT
Même si la gradation des soins peut être compréhensible sur le territoire, il est nécessaire d’obtenir plus de moyens humains notamment pour la Logistique et l’Administratif de par la responsabilité inhérente au CHV en sa qualité d’établissement support. Aucun agent ne doit être contraint à une mobilité forcée au sein du GHT. S’activer sur le dossier de la création d’une école d’IADE  (explosion de l’ activité du Bloc Opératoire). Compétences professionnelles accrues des agents à prendre en compte.

Sans parler des autres négociations en cours sur lesquelles nous reviendrons plus tard…

Les commentaires sont clos.